Phytothérapie

Ma vision de la phytothérapie a beaucoup évolué dans mon cheminement de thérapeute.

Actuellement je travaille essentiellement avec l’Association IESV qui a pour vocation de promouvoir une Phytothérapie Clinique Individualisée : elle recherche et propose les meilleures solutions thérapeutiques que peuvent apporter les plantes pour répondre aux problèmes de santé de la population.

Je m’informe régulièrement par des formations continues auprès de cet Institut, et j’ai accès aux documents scientifiques, aux monographies des plantes et tableau clinique.

C’est ainsi que j’ai développé une PHYTOTHÉRAPIE INDIVIDUALISÉE, qui recherche les perturbateurs physiopathologiques du patient et qui, tout en connaissant les effets cliniques et pharmacologiques des plantes (ainsi que leurs contre-indications) peut aboutir à une prescription de la ou les plantes correctrices.

La formule EPS (liquide) ou Gélules (plus simple pour certaine personne) est proposée en lien avec des laboratoires fiables et connus. Ces mêmes principes sont remboursés par les assurances complémentaires.

Le respect de la prescription, de la quantité et du temps de TTT par le patient constitue aussi la “garantie“ d’un retour progressif à une homéostasie et bien-être ressenti et évalué comme suffisant par le patient.

Un certain nombre de QUESTIONNAIRES sont proposés pour aider à mettre en évidence des syndromes fonctionnels qui méritent d’être pris en compte pour le mieux-être de la personne.